Jannick Deslauriers est une artiste visuelle de Montréal qui vient de terminer sa maîtrise en arts visuels. Il croit que la science est la clé du monde de l’art contemporain.
Jannick Deslauriers, également connu sous le nom de Jacq, a une formation en photographie et en informatique. Il partage avec nous ses réflexions sur la façon dont il a découvert sa passion pour l’art contemporain basé sur la science et ce qui l’a amené à choisir l’enseignement au lieu de poursuivre un autre cheminement de carrière.
Jannick Deslauriers est une artiste visuelle qui vit et travaille à Montréal. Il est professeur d’arts visuels au Cégep Marie-Victorin et y enseigne depuis 2010. Il a été reconnu pour la qualité de son travail par diverses bourses, subventions et prix.
Son travail joue souvent avec la lumière, l’espace et la dimension. Jannick a reçu le Prix du public de la Pecha Kucha Night Montréal 2016 pour l’une de ses œuvres.
Montréal est l’une des villes les plus importantes du Canada. C’est un centre culturel, économique et éducatif important pour le pays.
Jannick Deslauriers vit à Montréal depuis maintenant 8 ans. Il enseigne les arts visuels au Cégep Marie-Victorin et fait également partie d’un groupe de bénévoles axé sur l’art public appelé « Le poing dans la bouche ».
Jannick a récemment publié son premier livre, “Le Pantalons en bouteille”. L’histoire raconte l’histoire d’une petite fille qui trouve dans la rue un pantalon qui se transforme en bouteille lorsqu’il est mouillé.
Jannick Deslauriers est professeur d’art au Cégep Marie-Victorin à Montréal. Il enseigne les arts visuels depuis l’âge de 18 ans.
À ses yeux, il existe un équilibre entre les deux côtés de la nature et de la culture – tout comme il existe un équilibre entre la lumière et les ténèbres dans le monde.
Jannick Deslauriers est une artiste visuelle titulaire d’une maîtrise en arts visuels et design de l’Université Concordia. Il a enseigné les arts visuels au Cégep Marie-Victorin pendant 5 ans avant d’occuper un poste de professeur d’arts visuels à l’Université du Québec à Montréal.
Jannick partage des idées de son expérience en tant qu’artiste, professeur et enseignant dans l’interview suivante.
Au cours des 10 dernières années, quel a été votre changement le plus significatif en tant qu’artiste ?
Le changement le plus important que j’ai vu au cours de la dernière décennie est que la technologie est devenue exponentiellement plus accessible pour les artistes. Je suis maintenant capable de créer de l’art sur des plates-formes telles que Photoshop, Illustrator, Ampersand et de nombreux autres types de logiciels sans avoir à investir de grosses sommes d’argent dans des licences ou du matériel coûteux. Cela m’a permis d’aller encore plus loin dans ma carrière et d’explorer de nouvelles idées plus rapidement.
Jannick Deslauriers a établi une solide carrière dans le domaine de la création avant de décider de devenir éducateur. Il a développé son propre style d’enseignement unique qui comprend de nombreuses anecdotes personnelles et un héritage culturel.
Au Québec, les arts visuels sont traités comme une matière distincte des autres arts. La méthode d’enseignement de Jannick consiste à appliquer des principes scientifiques tout en explorant l’art visuel, qui s’est avéré efficace pour aider les élèves à réussir dans leur travail.
Jannick Deslauriers est un enseignant au Cégep Marie-Victorin à Montréal qui partage avec passion son amour pour les sciences et les arts visuels avec les étudiants. Il donne des cours de dessin d’après nature, de photographie, de peinture et de sculpture et encourage la créativité des élèves par la narration d’histoires en classe.